Perdre (son travail), certes ; mais le plus tard possible , de mFausse
contraintes :
– La disquette 3,5 est toujours le format de référence. (Le jeu doit se dérouler sur un écran seulement, sans scrolling)
– Suite à la grande guerre chromatique, un rationnement a été imposé sur les palettes (Le jeu doit se limiter à 4 couleurs)
– Tous les programmeurs sont morts. (le jeu doit exploiter le concept/l’esthétique du bug/glitch)
– La dactylographie est le nouveau hardcore-gaming (Le jeu doit utiliser toutes, ou du moins la majorité des touches du clavier)
– World Wide What ? (Le jeu doit être massivement multijoueur (allez, au moins 4), mais sur une seule machine)
– Proclamé maléfique, le jeu vidéo a été strictement interdit dans tous les états (le jeu doit être conçu via un logiciel qui ne sert habituellement pas à ça)
constraints :
– Floppy disks are still the big thing (The game has to take place in just one screen. No scrolling allowed)
– After the WW3, atomic weapons destroyed all the colours.(The game has 4 colours, no more !)
– My programmer is dead.(The game has to operate / use / exploit the concept and/or aesthetics of the bug and glitch)
–Typewriting is the new hardcore gaming (The game has to use all or at least the majority of the keyboard buttons)
– World Wide What ? The game has to be massively multiplayer (well…at least 4) but on one machine)
– Games are evil, and thus have been strictly forbidden. The game has to be developed with a software which usually can’t create games
Les trois tableaux — A, B et C — symbolisent respectivement l’apprentissage ou la formation, le choix d’un emploi qui correspond en tout ou en partie à ses compétences — comme dans la vraie vie on prend ce que l’on trouve — et le travail et son aliénation.
Vous pouvez avoir une ou plusieurs compétences — autant que le nombre de touches sur le clavier ! — ; le travail peut en demander autant ou moins. Moins le nombre de tâches à effectuer sera grand, plus le jeu sera facile et plus celui-ci sera ennuyeux et aliénant ; au contraire, plus grand sera le nombre d’ordres qui vous seront donnés, plus le jeu sera dur et plus celui-ci sera amusant et moins aliénant.
Dans le tableau C, vous pouvez parfois changer de travail.
Comme le titre l’indique, vous ne pouvez pas gagner, juste retarder la funeste échéance ou retenter votre chance infiniment.