Work me, de La Menuiserie
contrainte :
– La disquette 3,5 est toujours le format de référence. (Le jeu doit se dérouler sur un écran seulement, sans scrolling)
– Suite à la grande guerre chromatique, un rationnement a été imposé sur les palettes (Le jeu doit se limiter à 4 couleurs)
– Tous les infographistes sont morts (Le jeu ne doit contenir aucun élément graphique réalisé numériquement (scans, photos, ASCII autorisés)
– La dactylographie est le nouveau hardcore-gaming (Le jeu doit utiliser toutes, ou du moins la majorité des touches du clavier)
– Les lunettes 3D n’ont jamais fait de mal aux yeux de personne (Le jeu doit faire emploi de lunettes 3D stéréoscopique/anaglyphe)
constraint :
– Floppy disks are still the big thing (The game has to take place in just one screen. No scrolling allowed)
– After the WW3, atomic weapons destroyed all the colours. (The game has 4 colours, no more !)
– My graphic designer is dead. (No computer-made graphics allowed (you can use scans, photographies…but also ASCII art)
– Typewriting is the new hardcore gaming (The game has to use all or at least the majority of the keyboard buttons)
– You look better with 3D glasses. (The game needs stereoscopic or anaglyph 3D glasses)
Work Me est un jeu de construction et simulation qui vous permet de faire pousser (ou détériorer) une plante en communiquant par écrit avec elle. A la manière de certaines Interactive Fictions vous devez tout d’abord découvrir de quelles manières vous pourrez agir sur la pousse de la plante et ensuite utiliser cette connaissance afin de la faire pousser de la manière qui vous convient.
Pousse super grande et super belle
Nous avons conçu le jeu spécialement pour les bornes d’arcades, en effet nous souhaitons intégrer un écran dans la borne assez éloigné de la vitre afin de renforcer l’impression donnée par la stéréoscopie, à savoir que la plante se trouve devant soi dans une sorte de serre destinée à des expérimentations scientifiques. Nous avons choisi d’interpréter le thème de façon à faire ressortir le travail sur soi et sur les autres nécessaires à l’accomplissement de n’importe quelle tâche, ou tout simplement selon l’expression « Travailler quelqu’un ».
En ce qui concerne les contraintes nous avons essayé de rendre la stéréoscopie indispensable à l’expérience dans la mesure où elle permet de renforcer l’impression que la plante est bien présente devant nos yeux. Nous avons également choisi de n’utiliser aucune asset graphique ni plus de 2 couleurs de façon à rationaliser le comportement de la plante en fonction des choix du joueurs.
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